Victor (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Nationalité : Française.

Caractéristiques : Ancien chef des Savates.

État : Décapité par Shredder (TMNT #27).

Première apparition
TMNT : Annual 2012

Dernière apparition
City fall, part. 6 (TMNT #27)

Créateurs
Kevin Eastman (2011)
Tom Waltz (2011)

victor-savate-ninja-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Victor était le bras droit de Fabrice, des Savate Ninja. Il mena ses ninjas à la bataille afin de retrouver la mallette perdue par Max et Louis. Ils prirent en embuscade Fergie et Kid Kennedy sur les docks. C’est à ce moment que Casey Jones et Raphael arrivèrent, de même que les trois autres tortues et le Foot Clan. Une bataille s’engagea alors. Finalement c’est le justicier au masque de hockey qui s’empara de la mallette avant d’en jeter le contenu dans l’East River. Victor défia Karai au cours de cette bataille lui faisant comprendre que contrairement à Fabrice, s’il était chef il ne laisserait jamais son clan s’abaisser aux ordres du Foot Clan. Après l’arrestation de Fabrice, le même jour, Victor devint le chef des Savate. Shredder déclara une fois pour toute la guerre au groupe et jura que Victor le paierait de sa vie (Annual 2012).

Sa prise de pouvoir le décida à ne pas suivre son prédécesseur. Hors de question de se plier au clan japonais. S’attaquant aux ninjas Foot à de nombreuses reprises avec les Savates, Shredder et Leonardo organisèrent un plan pour leur tendre une embuscade, se servant de Karai comme appât. La tortue menaça un des hommes de Victor à cette occasion s’il ne cessait pas ses attaques. Il n’en avait rien à faire de ces menaces.
Après avoir mis à terre quelques nouveaux ninjas, il fut convié par Marcello pour une réunion avec les Familles, la pègre newyorkaise. Tous étaient d’accord pour lui demander d’arrêter sa petite guerre téméraire avec le Foot Clan avant que cela ne leur retombe dessus. Victor tua Marcello avant de déclarer qu’il continuerait. Peu après, l’homme envoya une main de ninja Foot dans une boîte avec le mot « guerre » cloué dessus, destinée à Shredder. Ce dernier ordonna de lancer l’assaut décisif sur le quartier général des Savate (TMNT #25).

Le bâtiment fut investi et tous les ninjas furent massacrés. Leonardo s’occupa de Victor, qui lui donnait du fil à retordre. Finalement jeté au sol, l’homme ne s’avouait pas vaincu. Shredder poussa Leonardo à temps, évitant qu’il prenne une balle tirée par Victor. En guise de représailles, il lui trancha la main droite (TMNT #26). Afin de montrer l’exemple aux ordres gangs de New York, Shredder donna une conférence dans un vieux théâtre abandonné. Victor fut placé au centre de la scène, aux côtés de Leonardo et décapité face au public. Shredder ne tolèrerait plus de trahisons et ou d’affront (TMNT #27).

Apparitions du personnage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s