Walker (Film 1993)

Fiche d’identité

Réside : Grande-Bretagne, Japon féodal

Caractéristiques : Vendeur d’armes britannique

Armes : mousquet, couteau, sabre

Mort : 1903

Acteur
Stuart Wilson

Doublages
Stuart Wilson (VO)
Gérard Rinaldi (VF)

 
Univers

Walker était un vendeur d’armes britannique qui venait faire du commerce avec le Japon, dont l’armement était encore très primitif à ses yeux. Il avait amené avec lui un grand nombre de ses sbires, dont Sam, Dave, Niles et Whit. Ce dernier s’était fait passer pour un prisonnier afin de tromper la vigilance d’April après sa capture pour qu’elle lui révèle ce qu’elle faisait là.

Passionné par les oiseaux, il possédait quelques pinçons en cage. Lorsque la rébellion assiégea le château de Norinaga, il essaya de tuer les tortues à l’aide d’un canon avant de prendre la fuite. Il ne voulut pas partir sans ses pinçons. Tentant une escapade à l’aide d’une petite grue de bois, Whit, qui avait rejoint finalement la rébellion, lança un boulet de catapulte sur la machine de bois et Walker tomba de la falaise sur laquelle reposait le château et disparu en mer.

Autour du personnage

  • L’ouverture du commerce japonais avec d’autres nations commence en 1543 sous ce qui est appelée l’époque du commerce Nanban, qui s’étend jusqu’en 1650. À cette époque, le Japon reçoit la venue de peuples du sud comme la Chine, mais également les premiers européens, et notamment les britanniques. Cette période d’échange permet aux japonais de mettre la main sur les premières armes à feu, dont l’arquebuse. Après 1650, le Japon va connaître une période de repli sur soi qui ne prendra fin qu’au cours du XIXe siècle.

Figurines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s