Wingnut (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Planète Dexon V dans le système Huanu

Caractéristiques : Justicier chauve-souris, personnage de comics et de films.

Armes : Wingnutarang et Wing-Zooka

Première apparition
Bat in the belfry (S4 E19)

Doublage
Daran Norris (VO)

wingnut-serie-tv-2012-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multiverse Univers

10-tortues-ninja-turtles-tmnt-419-wingnut-et-screwlooseWingnut était un personnage de fiction ayant eu au moins une adaptation en comics et plusieurs films. Il vient de la planète du nom de Dexon V, du système Huanu. Il perdit sa famille au cours d’une guerre et adopta Screwloose par la suite.

Michelangelo était un grand fan du comic book de Wingnut et Screwloose. En constatant que l’un des ennemis de cette bande-dessinée était apparut sur Terre, il supposa que cela était le résultat des pouvoirs du cristal magique des Aeons, offert à April. Il voulut démontrer à Casey qu’il avait raison, et parvinrent tous les deux  à donner vie aux deux justiciers.
Ils firent équipe dans un premier temps pour arrêter des voleurs, comme les Purple Dragons et Skullface, issu aussi des comics des deux nouvelles créatures. C’est alors qu’ils virent le cristal des Aeons et s’en emparèrent, comme envoûtés. Leur apparence changea drastiquement et ils partirent se cacher dans le clocher de la cathédrale de New York.
Finalement, les tortues réussirent à les vaincre et leur rendre leur forme normale. Wingnut accepta alors de retourner dans le comic book, à la grande tristesse de Michelangeo.

Autour du personnage15-tortues-ninja-turtles-tmnt-419-wingnut

  • Même si les origines de Wingnut et Screwloose sont totalement différentes des autres univers, étant ici des personnages issus d’une fiction, leur provenance dans le comic reste la même que dans les Archie Comics. Ils sont tous deux du système de Huanu, et Wingnut a perdu sa famille. Cependant, Huanu n’est plus ici une planète mais un système, et ne se trouve donc plus en Dimension X.
  • La version pervertie de Wingnut est bien plus proche de ce à quoi il ressemblait à l’origine, dans les Archie Comics.
  • Dans l’épisode Mutation accidentelle (S2 E1), Michelangelo essaie de trouver un surnom à Kirby qui venait de se transformer en chauve-souris mutante. L’un des noms qu’il lui avait trouvé était Wingnut, en référence à ce personnage.
  • croquis-wingnut-screwloose-tortues-ninja-turtles-tmntWingnut dans cet univers est une référence à de nombreux super-héros et principalement Batman.
    • Le costume de Wingnut rappelle beaucoup celui de Batman, principalement celui campé par Adam West avec les motifs plus clairs représentant ses sourcils. La manière dont se déroulent les combats, avec des onomatopées et bien d’autres détails le rappellent d’ailleurs beaucoup. Screwloose n’est pas sans rappeler quant à lui Robin.
    • L’une des armes de Wingnut est le Wingnutarang, une chauve-souris qu’il lance sur ses ennemis. Il s’agit d’une référence aux batarangs de Batman.
    • Le titre de cet épisode ressemble beaucoup au premier épisode de la série animée de 2004 de Bamtan, nommé « The bat in the belfry ».
    • Le repaire de Wingnut rappelle beaucoup la Batcave, avec notamment une pièce gigantesque exposée. L’écureuil remplace quant à lui un tyrannosaure. Il dispose enfin de vitrines avec ses différents costumes.
    • Daran Norris, qui prête sa voix à Wingnut, l’avait aussi prêtée à Batman dans la mini-série Joker’s Playhouse, dirigé déjà par Ciro Nieli et écrit  par Brandon Auman.

 

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s