Woody Dirkins (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Pizzaiolo

Première apparition
Ennemis un jour (Les Tortues Ninja, Tome 3)
Enemies old, enemies new
(TMNT #7)

Créateur
Tom Waltz (2011)

woody-dirkins-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
Univers

idw-tmnt-15-3-slash-woody-tortues-ninja-turtles-tmntWoody Dirkins était un livreur de pizzas travaillant chez Ruppert’s. Il fit la rencontre des tortues un soir alors que les tortues étaient à la recherche de leur frère Raphael, disparu. Les mutants étaient à la recherche de nourriture et il les surprit au fonds des poubelles de la pizzeria Rupert’s Pizzeria. Au lieu de prendre la fuite comme la plupart des gens qui les voyaient, Woody partit leur chercher une pizza qui sortait du four. Ils devinrent amis. Michelangelo entretient tout particulièrement une amitié rapprochée. Woody appelle la tortue Mikester.
Depuis ce jour, les tortues vinrent lui rendre fréquemment visite et repartaient avec des pizzas chaudes. Après avoir retrouvé Raphael, Michelangelo l’emmena un jour voir Woody pour les présenter. Ironiquement, Raphael allait fréquemment fouiller les poubelles de la pizzeria à une époque, jusqu’à se faire chasser par Rupert en personne (TMNT #7).

tmnt-26-comic-idw-2-woody-michelangelo-tortues-ninja-turtles-tmntCette amitié faillit connaître une fin lorsque Slash sema la terreur dans les rues de New York. Il s’attaqua à Woody après que Michelangelo soit venu lui rendre visite (TMNT #15). Choqué par cette rencontre, Woody décida de ne plus voir les tortues (TMNT #16).
Heureusement, cette rupture fut de courte durée. Il aida Michelangelo à savoir où était passé Leonardo, qui venait de rejoindre le Foot Clan, en faisant passer la tortue pour un livreur de pizzas. C’était le moins qu’il pouvait faire, rongé par le remord, pour se racheter après avoir abandonné son ami (TMNT #26).

Woody répondit toujours présent pour aider Michelangelo d’une quelconque forme, notamment pour lui remonter le moral lors du passage du Foot Clan aux mains de Splinter. La tortue était alors perdue et les décisions prises par son pères l’écœuraient (Chasing Phantoms). tmnt-65-idw-7-michelangelo-slash-woody-tortues-ninja-turtles-tmnt
Finalement, les tortues et surtout Michelangelo décidèrent de souffler un peu après ces nombreuses années de tensions et de combats en fêtant Noël avec leurs amis les plus poches. Woody était l’un des principaux invités. Il tomba immédiatement sous le charme d’Angel, malgré les avertissements de son ami tortue et de Casey. Mais il fut également terrorisé voyant Slash arrivé. Il ignorait que la tortue serait de la partie et n’avaient jamais eu l’occasion de s’expliquer sur l’accident. La fête se déroula extrêmement bien pour tous les convives (TMNT #65).

Autour du personnage

  • Le nom et le physique de Woody Dirkins est inspiré du chef de marketing d’IDW Dirk Wood.

Galerie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s