Yoshi (Film 1993)

Fiche d’identité

Réside : Japon féodal

Caractéristiques : Petit fils de l’ancien du village et frère de Mitsu

Acteur
Travis Moon

Doublages
Travis Moon (VO)
? (VF)

 
Univers

Yoshi était le petit frère de Mitsu, qui était à la tête de la rébellion visant à renverser le pouvoir du daimyō Norinaga. Lors de l’assaut des troupes de Walker sur le village, Yoshi fut prisonnier des flammes qui s’étaient emparées de la maison de sa famille. Michaelangelo dans un acte héroïque partit le sauver et Leonardo lui fit du bouche-à-bouche pour le ranimer. Cet acte fit gagner la confiance des villageois aux tortues. Petit à petit, Yoshi noua une amitié forte avec Raphael, qui lui fabriqua un yo-yo et jouèrent au cerf-volant.

Sous la demande de son grand-père, il avait caché avec sa sœur le sceptre du temps dans le puits de leur maison pour forcer les tortues à rester et leur prêter main forte contre les armées du château. Mais l’enfant ne voulait pas que son ami tortue parte à la guerre contre Norinaga, de peur qu’il ne meurt, mais il n’avait guère le choix. C’est ainsi qu’il leur montra le sceptre, qui fut par la suite dérobé par Whit.

Autour du personnage

    • S’il partage son nom avec Hamato Yoshi, le maître de Splinter, aucun élément ne permet de garantir un quelconque lien de parenté entre les deux personnages dans cet univers.