Yukio Mashimi (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Tokyo (Japon)

Caractéristiques : orphelin recueillit par le Grand Maître et meilleur ami d’Hamato Yoshi. Rejoignit un temps les rangs des Gardiens avant de les trahir pour le Clan des Foot.

Arme : katana

Première apparition

L’histoire du maître Yoshi, S4 E22
Tale of Master Yoshi (VO)

Doublages
Sean Schemmel (VO)
? (VF)

Inspiré de
Oroku Nagi (Mirage Comics)
Yukio Mashima (personnage historique)

422 - Yukio Mashimi Foot Série TV 2003 Tortues Ninja TMNT
Univers

Au cours des années 60’, le Japon se reconstruisait péniblement suite à la Seconde Guerre mondiale. A cette époque, il était courant de trouver des petits enfants vagabondant dans les rues des villes, abandonnés de leur mère. Ils vivaient en bandes, ou seuls, volant et mendiant pour survivre. Telle était la vie de Yukio Mashimi, ainsi que celle de son meilleur ami Hamato Yoshi à Tokyo.

422 - Yukio Mashimi Hamato Yoshi jeunes Série TV 2003 Tortues Ninja TMNTUn jour, ils virent une pièce de monnaie tomber de la poche d’un passant. Mashimi voulait cet argent, mais Yoshi préféra rendre la pièce à son propriétaire. Il s’agissait du Grand Maître. L’homme vit la détresse au visage des deux enfants, et leur proposa un marché. S’ils parvenaient à prendre la pièce de sa main avant qu’il ne la referme, ils pourraient la garder. Yoshi était le seul des deux enfants à réussir à prendre la pièce à la grande surprise du vieillard, qui finit par adopter les deux enfants. Il les mena à son domicile, isolé de la ville. Là ils eurent de la nourriture, et une bonne éducation, ainsi qu’un entraînement de ninjutsu. Ils habitaient avec une jeune fille adoptée également, Tang Shen, avec qui Yukio et Hamato étaient très proches.

Les années passèrent, et les deux amis étaient devenus de très bons élèves. Un soir, alors qu’ils se promenaient à travers la ville avec Tang Shen, ils virent un homme se faire agresser par des ninjas. Ils coururent à son aide et le virent perdre un bras, coupé net par une lame de sabre : il s’agissait en réalité d’un Utrom qui leur proposa, voyant leurs compétences, de rejoindre les rangs de leurs hommes, les Gardiens.
Ils demandèrent l’avis du Grand Maître, qui était totalement contre cette décision, conscient des dangers que cela risquait d’entrainer. Finalement ils décidèrent de rejoindre les Gardiens et aider les Utroms. C’est à partir de ce moment que l’amitié entre Mashimi et Yoshi prit un nouveau tournant. Yukio Mashimi était jaloux de voir son presque frère monter en grades, enchaînant les succès, alors que lui n’évoluait pas. Peut-être espérait-il apprendre mieux avec les Gardiens qu’avec le Grand Maître, chez qui déjà il éprouvait des difficultés d’apprentissage. Leur amitié prit encore plus de distance lorsque Yoshi reçu la plus haute promotion, celle de Premier Gardien. Cela lui permit de prendre réellement de l’importance dans le cœur de Tang Shen, qui était déjà très amoureuse de lui. Mashimi vivait à partir de là entièrement dans l’ombre de son vieil ami. Sa frustration devint alors jalousie.

422 - Yukio Mashimi Foot Série TV 2003 Tortues Ninja TMNTEntre son incapacité à évoluer et la main de Tang Shen prise par Hamato Yoshi, il voyait à présent son frère comme un rival à part entière. C’en était trop pour lui, et s’en alla retrouver les ninjas qu’il avait attaqués avec Yoshi par le passé, afin de se lier à eux. Il devint alors soldat du Clan des Foot.
Un soir, Mashimi s’attaqua dans les jardins du Grand Maître à Tang Shen, ne supportant plus la voir avec Yoshi. Le Grand Maître arriva trop tard, et trouva Shen étendue sur l’herbe, morte. Au même moment, dans le quartier général des Utroms, une attaque du Clan des Foot, avec Shredder à sa tête, éclata. Elle avait été préparée avec les conseils de Mashimi, qui connaissait bien les lieux. Les Utroms et les Gardiens prirent la fuite.  Yoshi était consterné par cette trahison. Rentrant chez le Grand Maître pour le prévenir du danger qui guettait, il trouva sa bien-aimée sans vie. Il jura vengeance.

Il se rendit au quartier général du Clan des Foot pour défier son vieil ami, sabre en main. Il arriva dans la salle principale du bâtiment avec le sang de nombreux soldats sur les mains. Là, Shredder lui livra Mashimi pour un duel à mort. Mashimi était surprit, pensant qu’il serait aidé des soldats de son clan. Sa fin était déjà écrite, incapable d’arriver à la hauteur de Yoshi, il périt sous sa lame.

Autour du personnage

  • Son nom est inspiré de l’auteur japonais Yukio Mashima, connu pour de nombreux livres mais surtout pour avoir tenté de rétablir un Japon traditionnel avec à sa tête l’Empereur. Après cette tentative de coup d’état, il se donna la mort par sepukku en 1970.
  • Oyuki Mashimi est un personnage apparu dans les Archies Comics des Tortues Ninja, sans aucun lien avec Yukio, qui est une anagramme. Ce nom est peut-être une simple coïncidence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s