Zog (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Terre, Utrominon, Dimension X

Caractéristiques : L’un des leader de la résistance contre les utroms

Première apparition
Utrom Empire, part. 1

Créateurs
Peter Laird (1982/1983)
Kevin Eastman (1982/1983 et 2011)
Tom Waltz (2011)

Triceraton comics IDW
Multiverse Univers

utrom-empire-1-comic-idw-1-zog-utrom-tortues-ninja-turtles-tmntZog était l’un des triceratons que les utroms avaient créés génétiquement à partir de tricératops capturés sur Terre au temps du crétacé. Ils avaient pour but de leur servir de soldats au cours de la guerre contre l’empire D’Hoonib et l’alliance Praxoid.

Après le retrait de l’alliance, les triceratons continuèrent de servir les utroms. Zog se trouvait lors du bombardement de New Quanin City dans les bureaux de Krang et l’attaqua avant de le mettre en garde contre son père Quanin (Utrom Empire, part. 1). Il fut par la suite capturé et jeté en prison par les utroms. Alors que Krang revenait sur Utrominon pour son exécution, il parvint à s’enfuir et le prit en otage avant de prendre la fuite. Quanin avait l’opportunité de lui tirer dessus au détriment de la vie de son fils, et ne le fit pas (Utrom Empire, part. 2).

La mort de Zog aurait pu avoir un effet néfaste sur la guerre menée par les rebelles. Il devint certainement un leader de la rébellion et est vu une dernière fois menant ses troupes contre Utrominon (Utrom Empire, part. 3).

Autour du personnage

  • Le rôle de Zog dans l’armée de Krang est inconnu, mais on peut penser qu’il devait être une sorte de sergent, pouvant s’adresser directement à son général en personne.

Galerie