Zog (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : République Tricérate puis les égouts de New York

Caractéristiques : Soldat Triceraton perdu à New York depuis une année

Armes : Pistolet laser

Mort : 1995

Première apparition

Combat spatial (S2 E5)

Zog (Blessé) 2k3S2E19-20
Multiverse Univers

Saison 2

Il fit partie des Triceratons qui furent envoyés par la République Tricérate pour capturer le professeur Honeycutt, devenu le Fugitoïde. Ce dernier ainsi que les quatre tortues s’étaient repliés sur un astéroïde afin de construire le Télétrans pour permettre aux tortues de retourner sur Terre. La machine fut un succès, et les quatre mutants retournèrent dans la tour du T.C.RI. Mais un groupe de Triceratons et de soldats de la Fédération firent également le voyage (Combat spatial, S2 E5). Les intrus furent finalement renvoyés d’où ils venaient, sauf Zog, qui parvint à se replier dans les égouts attendant l’arrivée de renforts (Le secret des origines, S2 E6).

Plus tard, les tortues se promenaient dans les égouts à bord de leur Shell Sleds quand elles rencontrèrent Zog. Le Triceraton cru qu’il s’agissait de vaisseaux de la Fédération et les attaquèrent. Les tortues s’aperçurent que le casque de Zog était fendu, et que de l’oxygène avait dû endommager son cerveau, ce qui expliquait pourquoi il prenait les tortues pour ses supérieurs. Donatello essaya d’arranger la situation, ce qui améliora sa respiration, mais pas es esprits, encore troublés. Peu de temps après, les tortues furent attaquées par un androïde de Shredder, camouflé en Splinter. Leonardo ordonna à Zog d’attaquer le robot, qui l’explosa en criant « Pour la République ! ».

Zog Série TV 2003Après que le robot ait été transformé en un tas de boulons obsolètes, les tortues, Zog et le véritable maître Splinter cherchèrent à savoir d’où venait ce robot. Arrivés au port, Michelangelo et Zog furent attaqués par le Clan des Foot, avant de pénétrer dans le navire de Shredder. Zog fut d’une très grande utilité aux Tortues au cours de cette opération. Il parvint à arrêter Hun qui s’apprêtait à tuer Leonardo, en le lançant à la mer. Mais peu de temps après, ils rencontrèrent de nouveau Shredder, ou plutôt Ch’Rell, qui s’était régénéré et possédait quelques robots Foot Mechas redoutables. Alors que Shredder tourna le combat à son avantage face à Splinter, Zog accouru pour le sauver. Blessé par l’Utrom, Zog n’eut d’autres choix pour assurer le succès de son opération que de se jeter au feu avec Shredder pour le tuer. Les tortues et Splinter parvinrent grâce à son sacrifice à se sortir indemnes de ce combat, et lui rendirent un dernier hommage, même s’il donna sa vie pensant qu’il aidait sa République (Les Foot-Mechas, S2 E19-20).

Saison 4

Quand les tortues voyagèrent dans le passé, à l’époque du Crétacé avec Renet afin d’arrêter Savanti Romero, les tortues furent aidées par un tricératops. Michelangelo lu donna le nom de Zog (Le retour de Savanti Romero, S4 E20-21).

Back to the SewerZog II 1 2k3

Quand ils revinrent de 2105, Viral envoya les tortues et Serling à l’ère du Crétacé. Ils furent alors attaqués par un spinosaure. Michelangelo parvint à dompter un tricératops sauvage qui les aida à s’en sortir. Il lui donna le nom de Zog II.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s